Étiquette : élopement

  • Un mariage intime : sérieux ?

    Un mariage intime : sérieux ?

    L’élopement est bien plus qu’une nouvelle tendance

    Se marier dans l’intimité, pourquoi pas ? Pendant que certains couples organisent des mariages avec plus d’une centaine d’invités, d’autres au contraire, rêvent de s’unir et de s’engager pour la vie dans la plus grande intimité. Un mariage intime, entourés de vos témoins ou même tout simplement à deux, l’élopement est une tendance à la hausse. Pourquoi choisir de célébrer son mariage en tout petit comité ? Je vous propose d’explorer 5 bonnes raisons d’organiser une petite cérémonie laïque qui vous ressemble.

    1. Au secours, on se marie dans 2 mois !

    Je ne vous jetterai pas la pierre. Quand on sait qu’il faut s’y prendre plus d’un an à l’avance pour organiser le mariage de ses rêves, bon courage ! Déjà, la recherche et la réservation du lieu de réception à la date souhaitée est un vrai casse-tête (et devinez quoi : vous ne serez pas le seul couple à vouloir vous unir le 12 juillet. D’après mariages.net, c’est même la date la plus convoitée en 2025). Ensuite, le traiteur vous met la pression parce qu’il est déjà surbooké. Enfin quel photographe choisir parmi parmi toutes les offres alléchantes sur le marché ? Oui, je vous comprends, il y a de quoi paniquer ! Et la décoration de la salle, vous y avez pensé ?

    La solution pour se marier sans prise de tête ? Se prendre la main et s’échapper quelque part en France ou à l’étranger. Un mariage intime, c’est se libérer des contraintes matérielles d’une organisation chronophage et source de tensions. Franchement, vous n’avez pas besoin de ça pour être heureux !

    2. On souhaite profiter à fond d’un mariage à deux

    Et vous avez bien raison. Après tout, on ne se marie pas tous les jours, alors autant profiter au maximum du plus beau jour de votre vie. Nombreux sont les couples qui disent ne pas avoir vu la journée passer tant ils ont été accaparés par leurs invités. C’est avec une pointe d’amertume qu’ils réalisent qu’ils ont consacré tout leur temps à divertir les uns et à répondre aux questions des autres. Certains mariés ont même l’impression de s’être à peine croisés. Euh, vous vous souvenez au moins de la cérémonie, j’espère ! Bon, heureusement que la légendaire nuit de noces rétablit souvent l’équilibre…

    Au moins, si vous décidez de vous marier en tout petit comité ou simplement à deux, vous aurez tout le temps de profiter de votre mariage. Se regarder longtemps dans les yeux, se dévorer de baisers, se dire des mots d’amour les plus fous, tout est possible quand on choisit l’elopement.

    3. On veut un mariage intime pour se retrouver comme seuls au monde

    Savez-vous que le verbe « to elope » signifie, s’enfuir en secret ? C’est exactement la force du mariage intime. Il y a dans cette fugue amoureuse, un élan romantique. En particulier si l’élopement est organisé à l’étranger, la célébration de votre union devient le point de départ d’une aventure amoureuse. Une expérience intense et intime à la fois.

    Le lieu de votre choix accueillera vos vœux d’amour éternel. Choisissez le décor qui vous ressemble et vivez un moment unique et magique à deux. Osez l’élopement pour célébrer votre amour en toute discrétion. Bonne nouvelle, une cérémonie laïque peut s’organiser où vous le souhaitez. C’est l’avantage du petit comité : nul besoin de demander d’autorisation, le décor de vos rêves vous accueille les bras ouverts.

    4. On désire se marier en secret

    Le principe du secret, c’est de ne pas dévoiler les raisons de votre souhait d’élopement. Très bien, c’est un choix qui se respecte. Parfois, il s’agit simplement d’affirmer son amour parce qu’il est bien plus grand que ce qu’en pensent les gens. Un mariage dans le secret permet de s’affranchir des pressions familiales ou sociales. L’amour est la plus belle des motivations pour s’offrir le privilège de se marier en toute discrétion.

    Quel que soit son sexe, sa religion, sa culture, ses origines, le mariage intime est la plus belle preuve d’amour que l’on se fait, peu importe les opinions des uns et des autres.

    5. On désire une cérémonie laïque intime et pleine de sens

    Comme je vous comprends ! Ce n’est pas facile de déclarer sa flamme en public, encore moins de raconter tous les détails de vos premiers rendez-vous devant un grand auditoire, même s’il s’agit de vos proches. Peut-être souhaitez-vous garder le déroulé de votre rencontre secrète ? Après tout, l’histoire de votre couple vous est personnelle et privée. Une cérémonie laïque en toute intimité donnera à votre mariage symbolique une dimension émotionnelle intense. Laissez libre cours à vos émotions et à vos larmes de joie. Peu importe le maquillage qui coule sur vos joues. Sentez-vous libres de vous serrer fort dans les bras l’un de l’autre aussi longtemps que vous le désirerez.

    Et si vraiment, vous souhaitez partager votre histoire avec votre famille et plus tard avec vos enfants, pourquoi ne pas vous offrir le livre de votre mariage ?

    Une petite cérémonie laïque vous donne la possibilité de prendre le temps de célébrer votre union avec des rituels qui font sens pour vous deux. Nul besoin d’expliquer à vos invités la signification que vous donnez aux gestes symboliques que vous vous offrirez. Et ça, c’est un vrai privilège !

    Alors, considérez-vous l’élopement comme une alternative au mariage traditionnel ? Nombreuses sont les motivations qui poussent un couple de futurs mariés à choisir un mariage intimiste. Les économies réalisées ne sont pas négligeables. Et si vous optiez pour un mariage en tout petit comité, avec vos témoins et toute l’émotion d’une cérémonie laïque écrite et mise en mots par une autrice et officiante de cérémonie ?

    Je me ferai un plaisir d’être la complice de votre élopement 😉