
Une cérémonie symbolique pour célébrer l’amour
Savez-vous que le récit de votre rencontre amoureuse est l’un des moments savoureux les plus attendus par les invités des mariages laïques sur la Côte d’Azur ? Parce que chaque rencontre est unique et que Cupidon est un peu farceur, je partage sur cette page le début croustillant de vos histoires d’amour. Les premiers instants de votre histoire méritent bien d’être mis à l’honneur lors de votre cérémonie d’engagement, non ? (prénoms modifiés par souci de confidentialité)
Avant le mariage laïque, l’histoire de votre rencontre

Discours de cérémonie lors de mariages laïques sur la Côte d’Azur
Pour Hélène et Félix, tout a commencé sur un bateau
« Hélène est tombée amoureuse d’un homme-grenouille. La première fois qu’elle aperçoit sa silhouette, Félix porte une combinaison de néoprène. Impossible de voir ne serait-ce qu’un centimètre carré de sa peau. Mais les combinaisons sont moulantes et Hélène mentirait si elle vous disait que son regard ne s’est pas attardé sur le corps de cet homme qu’elle épouse aujourd’hui… Il fait chaud, elle n’a qu’une envie : se jeter à l’eau. Vous connaissez la discrète Hélène, elle ne vous dira pas quelle partie du corps du mystérieux jeune homme a le plus attiré son regard. Rassurez-vous, mesdames, il n’y a pas de bonne réponse ! Mais à présent, dans cet élégant costume, Félix lui appartient.
Ah ce prénom ! Félix… N’en déplaise à belle-maman, comment peut-on donner à son fils un nom de chat ? Quoi qu’il en soit, Hélène a fini par s’y faire… Et par se laisser attraper comme une petite souris blanche. Il faut dire qu’il est mignon son Félix !
Vous connaissez la chanson : Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! C’est exactement ce qu’Hélène apprécie chez Félix. Il respecte son besoin de sortir et de faire la fête avec ses copines… »
Pssst : et si je me glissais parmi les invités comme une petite fée de l’écriture pour récolter des anecdotes croustillantes et les intégrer dans le livre-souvenir de votre mariage ?