Pourquoi faire appel à une officiante de cérémonie d’hommage ?
Trouver les mots quand on fait face au décès d’un proche est délicat. De plus, la préparation d’une cérémonie d’hommage se fait souvent dans l’urgence. En effet, les pompes funèbres manquent parfois de temps pour écrire des éloges personnalisées. J’officie en région PACA en partenariat avec les Pompes Funèbres Mouginoises, au crématorium de Cannes et de Nice et dans les cimetières de Mougins, Cannes et alentours.
En quelques jours, le discours de cérémonie civile doit être prêt. En qualité d’autrice et officiante, je raconte pour vous l’histoire de l’être cher avec justesse et délicatesse. Ainsi, mon objectif est de vous apporter réconfort et apaisement.
Retrouvez ici 5 conseils pour écrire un discours pour un enterrement.
Une autrice pour raconter l’histoire de vie du défunt
Depuis toujours passionnée par les récits et les parcours de vie, je suis une autrice de fiction, mais aussi de biographies et de récits de voyage.
Ainsi, sous ma plume, le défunt devient un véritable personnage. Je déroule le fil de sa vie avec subtilité et vous rappelle quelques anecdotes pour vous redonner le sourire.
Avant tout, mon objectif est d’apporter à la cérémonie d’adieu un peu de légèreté et d’apaisement et de voir vos sourires se dessiner à travers les larmes.
Vous voulez écrire un discours pour une cérémonie funéraire ?
- Mais vous manquez de temps ;
- et vous avez du mal à trouver les mots ;
- de plus, les émotions sont trop fortes.
Je peux vous aider à :
- Dans un premier temps, structurer votre discours de cérémonie (aide à la rédaction)
- Ou si besoin, vous décharger de cette tâche pour prendre en charge l’intégralité de la préparation, de la rédaction jusqu’à la cérémonie :
- après un échange téléphonique de 45 minutes ;
- je rédige le texte et vous l’envoie pour validation ;
- enfin, j’assure la lecture en public le jour de la cérémonie.
Une cérémonie d’hommage pour assurer la transmission de la mémoire
Pour conclure, j’offre à la fin de chaque cérémonie un livret-souvenir relié au format A5 d’une douzaine de pages au minimum.
Il contient :
- l’intégralité du texte d’hommage ;
- les témoignages des proches ;
- des photos si vous le souhaitez.
Parce que les paroles s’envolent et que les écrits restent, le livret d’hommage participe à la transmission de la mémoire.
Plus que le mini récit de vie d’une personne, c’est l’histoire de votre famille qui est à l’honneur.
C’est votre histoire aussi et celle de vos enfants.
